4 itinéraires pour découvrir Barcelone
Plutôt que de passer votre temps dans le métro pour aller d’un lieu à un autre, nous vous conseillons d’arpenter les rues de Barcelone à pied ou à vélo pour mieux vous imprégner de l’ambiance des quartiers et pour découvrir l’architecture hétéroclite de la ville. La ville est très bien équipée en pistes cyclables et vous trouverez de nombreuses offres pour louer des vélos.
Nous avons préparé une carte qui regroupe plusieurs parcours découvertes, testés et approuvés par des amis. Nous vous recommandons de prévoir un peu de temps afin de pouvoir vous arrêter ça et là pour prendre des photos ou pour vous arrêter boire un café en terrasse. Ces parcours passent devant de nombreux monuments, mais pour une meilleure découverte de la ville, nous vous conseillons aussi de planifier à plus tard vos visites de monuments. En effet, les visites de certains monuments peuvent durer des heures (comme pour la Sagrada Familia).
Sommaire
Parcours orange: Flâner dans les rues de Gracia
(Paseo de Gracia et Vila de Gracia –5km, à vélo ou à pied)
Cette route passe par les points d’intérêt suivants : Plaça Catalunya, Paseo de Gracia, Casa Battlo, La pedrera (Casa Mila), Casa Fuster, Plaça de la Vireina, Plaça de la Revolucio, Plaça del sol, Plaça de la Vila de Gracia, Casa de las Punxes.
WeziOP, l’appli gratuite et sans pub, pour une planification de vacances sans tracas. Testez-la et simplifiez-vous la vie !
Parcours Bleu : à la découverte de l’architecture de L’Eixample
(7,9km, recommandé à vélo)
Cette route passe par les points d’intérêt suivants : Casa de las Punxes, Sagrada Familia, El Hospital de la Santa Creu i Sant Pau, Clot, Plaça Glories, La Monumental, Teatre Nacional de Catalunya, Mercat dels Encants, Torre Agbar.
Parcours vert : Une ballade à Poblenou et en bord de mer
(6km, à vélo ou à pied)
Cette route passe par les points d’intérêt suivants : Poblenou, la Mar Bella, le paseo maritimo, Barceloneta et l’Hotel W.
Parcours violet : les merveilles de la Vieille ville
(7,2 km, à pied)
Cette route passe par les points d’intérêt suivants : Arc de triomf, Convent de Sant Agusti, Mercat de Santa Catarina, Palau de la musica, Via Sepulcral Romana, Plaça del Pi, MACBA, Mercat de la Boqueria, Antic Hospital de la Santa Creu, Plaça Reial, Plaça de Sant Miquel, Plaça de Sant Jaume, Plaça de Sant Felip Neri, Catedral de Barcelona, Plaça del Rei (Museu d’Historia de Barcelona), Basilica de Santa Maria del Mar, Mercat del Born, Parc de la Ciutadella
Tout au long de votre parcours, n’oubliez pas de lever la tête pour admirer les façades des immeubles.
Attention:
- A la circulation parfois dense sur certains axes,
- Aux règles concernant l’utilisation de vélos dans les zones piétonnes,
- A bien attacher votre vélo pour éviter les vols,
- Les parcours proposés passent parfois par des voies à sens inverse. Dans ces cas, pensez à descendre du vélo et à marcher à coté pour ne pas vous mettre en danger.
Nos autres articles concernant Barcelone
Cet article fait partie d’une série d’articles que nous avons écrit sur Barcelone. Pour consulter les autres articles, cliquez sur les liens ci-dessous.
Partager cet article
WeziOP est une application qui vous aide à organiser vos vacances.
Retrouvez ici notre guide d’utilisation.
Essayez la… c’est 100% gratuit, et sans pub !